Nos Formations
BTSA Aménagements Paysagers
Licence pro Management des entreprises d’horticulture
Licence pro Gestion des Organisations Agricoles et Agroalimentaires (Parcours Management des Entreprises d’Horticulture et du Paysage)
BTSA Technico-Commercial
BTSA Métiers du végétal
Bac pro Aménagements Paysagers
Bac pro Conduite de productions horticoles
Bac pro Technicien Conseil Vente Univers de la jardinerie
Classes préparatoires BCPST Véto
Bac techno Sciences et Technologies de l’Agronomie et du Vivant (STAV)
Bac général
Seconde générale et technologique
Un accompagnement pédagogique complet
Nos ambassadeurs
"Mon conseil aux personnes ayant un projet de reconversion ? Consolidez bien votre projet et allez-y ! Beaucoup d’aides existent et permettent de se lancer à moindre risque : des financements par Pôle Emploi ou par la Région par exemple. Le CFPPA accompagne et offre des conditions optimales : un planning personnalisé et une formation adaptée aux projets de chacun. J’en tire un bilan positif !"
Quentin
Stagiaire adulte en BP Responsable d'entreprise agricole, promotion 2020
« Participer aux concours (Meilleur apprenti de France, reconnaissance des végétaux, Olympiades des métiers) est une bonne façon de connaitre mes compétences. Je voulais savoir jusqu'où je pouvais aller, être noté par des professionnels pour savoir si j'ai ma petite touche par rapport aux autres. C'est une véritable expérience professionnelle complémentaire car on fait de choses pour les concours qu'on ne fait jamais en entreprise ou en formation. Et côté CV, il n'y a pas mieux ! Participer aux concours c'est aussi montrer que la jeunesse est capable de faire de belles choses. Il faut juste être motivé, travailler, s'entrainer sans compter les heures et l'effort à fournir. »
Jérémy
Paysagiste médaillé d'argent au concours national des Olympiades des métiers
« Pendant 6 années d'activité en comptabilité, je passais une partie de mon temps libre à apprendre l’apiculture, l’agronomie, les végétaux. Ma lassitude de plus en plus conséquente pour l'administratif m’a poussé à me réorienter dans le secteur du paysage. Le cadre du Fresne est propice à la réussite de nos études : nous sommes au bord des prairies alluviales de la Maine, à la frontière du bassin parisien et du massif armoricain, proche d’une réserve ornithologique, au cœur d’une cédraie. Nos formateurs nous poussent à accroitre notre sensibilité pour le monde vivant et à considérer notre environnement avec respect et humilité. A mon sens, cette posture est prometteuse d’un avenir professionnel excitant. »
Benjamin
Ancien stagiaire adulte en BTSA Aménagements Paysagers